Dossier "Apollonia" : un procès inédit et sans précédent qui démarre

Dossier "Apollonia" : un procès inédit et sans précédent qui démarre

Postée le 10 avril 2025

C’est un moment judiciaire très singulier : après plus de 15 ans d’enquête, le dossier « Apollonia » est actuellement jugé devant la 6e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Marseille. Ce procès s’est ouvert devant le Tribunal correctionnel de Marseille depuis le 31 mars 2025 jusqu’à début juin 2025.

Dans ce procès tentaculaire, avec près de 700 victimes constituées parties civiles, quinze personnes (dirigeants de la société Apollonia, commerciaux, notaires et avocat) sont poursuivies pour des faits d’une certaine complexité : une gigantesque escroquerie en bande organisée relative aux investissements immobiliers avec un préjudice total estimé à plus d’un milliard d’euros.

Dans ce contexte aussi lourd qu’exceptionnel, Maître Thomas HUGUES, associé de notre cabinet en droit pénal des affaires, représente des parties civiles du monde médical afin d’obtenir la réparation de leurs préjudices subis qui se chiffrent à plusieurs millions d’euros.

Références presse :


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales