Actualité

Affaire Apollonia : un jugement historique rendu par le Tribunal correctionnel de Marseille

Crédit photo : Le Monde – Jean et Viviane Badache, au tribunal criminel de Marseille, le 15 janvier 2026. MIGUEL MEDINA/AFP

Notre cabinet, représenté par son associé Maître Thomas HUGUES, accueille avec satisfaction le jugement rendu le 15 janvier 2026, par la 6ième chambre collective correctionnelle du Tribunal judiciaire de Marseille, pour les victimes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire hors norme qui a démarré il y a plus de 18 ans déjà (escroquerie immobilière ayant causé un préjudice de plus d’un 1,2 milliard d’euros).

Plus de 740 parties civiles (majoritairement des médecins, kinésithérapeutes, pharmaciens, chercheurs et enseignants) emportées dans une affaire pénale technique et émotionnellement complexe ont vu leur combat aboutir dans la plus belle des manières suite à la décision de justice rendue par le Tribunal correctionnel de Marseille.

Une condamnation quasi générale a été prononcée à l’égard des prévenus (dirigeants de la société de commercialisation des produits défiscalisés, commerciaux, notaires et avocat).

Certains prévenus ont déjà manifesté leur intention de faire appel.

Le cabinet remercie ses clients, pour leur confiance, dans la gestion de leurs intérêts, dans ce dossier pénal des affaires.

Référence presse :

Pour toute question, nous vous invitons à contacter nos équipes.